Le contenu est roi, mais l'engagement est maître !

 

Pourquoi s'attarder à la marque employeur ?

  • Pour instaurer une stratégie durable afin de contrer la pénurie de main d'oeuvre.

  • Pour fidéliser et attirer le talent.

  • Pour avoir un impact à l'interne (salariés, collaborateurs, partenaires) ainsi qu'à l'externe (clients, prospect, futurs candidats).

  • Pour réduire le coût d'embauche et attirer les meilleurs talents.

  • Pour réduire le taux de roulement.

  • Développer un meilleur ciblage de vos candidats.

Le processus en 3 grandes étapes

Événement networking

Le diagnostic

  • Analyser les processus RH en place (recrutement, intégration, formation etc.)

  • Rencontrer les dirigeants impliqués dans le processus

  • Procéder à des sondages

  • Analyser la présence digitale de l’entreprise, l'e-réputation employeur

  • Procéder à un benchmark concurrentiel de la marque employeur

Consultation Web

Définir sa proposition de valeur

  • Exprimer ce qui vous distingue comme employeur.

  • Évaluer le marché de l’emploi dans lequel évolue l’entreprise. 

    • Qu’est-ce qu’offrent vos compétiteurs? leur proposition de valeurs aux candidats potentiels? Comment pouvez-vous vous différencier d’eux?

    • Qui sont vos candidats potentiels?

  • Quels sont vos programmes actuels de ressources humaines? Êtes-vous un employeur de choix? 

concept de réseau social

Déployer sa stratégie à l'interne et à l'externe

  • Implanter la stratégie à l'interne, et l'intégrer à la culture organisationnelle. 

  • Aligner des pratiques gagnantes comme outil de mobilisation auprès des employés (ambassadeurs de la marque). 

  • Identifier les meilleurs canaux de communication pour l"atteinte de la clientèle cible d’employés recherchés.