A quoi sert l'image de marque ?

  • Identifier ses priorités et les publics cibles les plus puissants afin d’accroître sa pertinence.

  • Influencer l’ensemble de son mix marketing et autres composantes.

  • Se démarquer de son environnement concurrentiel.

  • Atteindre ses objectifs d’affaires et de communication et ainsi accroître sa valeur ajoutée et son équité.

  • Traverser une crise.

  • Pour dire qui nous sommes, en quoi nous croyons et quel rôle nous sommes prêts à jouer.

  • Créer de la préférence, de la constance et de la durabilité.

   Pourquoi débuter un processus de création ou révision d'image de marque?

Dépasser données

Mon offre a changé

  • Une offre qui s’adresse à un nouveau marché géographique

  • Une offre qui vise un nouveau public cible

  • Une offre qui redéfinit l’expérience consommateur

  • Une offre qui réinvente la catégorie

  • Une offre qui redéfinit l’ADN de la marque (peut provenir d’une acquisition, de la R&D ou d’un changement de comportement des consommateurs face à l’offre de la marque)

Old Typewriter

La marque est dépassée

  • ​Ce qui faisait de votre marque une marque gagnante dans le passé ne fait pas d’elle une marque gagnante aujourd’hui

  • Changement de comportement chez les consommateurs

  • Une marque nostalgique sans pertinence contemporaine

  • Une offre de produit et/ou service qui ne répond plus aux standards d’aujourd’hui

  • Une marque en manque de traction culturelle

Exposition d'art

La marque a mauvaise réputation

  • Si l’image négative colle à la marque, il est temps de revoir sa stratégie globale

  • Peut venir d’un scandale, de pratiques douteuses, de mauvaises exécutions répétitives, de manque de classe, d’une simple évolution des consommateurs, etc.

  • Une réputation est facile à entacher, mais difficile à réinstaurer