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Chargé de projets - Recherche et analyse

Conseil Québécois des Ressources Humaines en Tourisme (CQRHT)

Lieu :

Longueuil

Type d'emploi :

Temps plein - Permanent - 35 heures/semaine

Salaire :

Selon expérience

À propos

Vous êtes reconnu pour votre intérêt marqué pour la recherche et l’analyse de données et statistiques?

Vous avez de l’expérience ou des connaissances en lien avec le secteur de la main-d'œuvre et de leurs enjeux?

Vous aimez analyser des documents et des rapports de recherches?

Vous aimez écrire et vulgariser de l’information complexe?

 

Vous pourriez être la personne que nous recherchons !

 

Le Conseil québécois des ressources humaines en tourisme (CQRHT) est à la recherche d’un Chargé de projets – recherche et analyse.

Sous la supervision de la direction générale, le chargé de projets – recherche et analyse assure un service permanent de cueillette, d’analyse de données (qualitatives et quantitatives) sur la main d’œuvre en tourisme.  Il effectue également une vigie dans des domaines variés.

Une certaine compétence en communication est un atout, considérant que vous pourriez avoir à expliquer vos analyses aux gestionnaires ou à présenter des rapports importants en réunion.  

Pourquoi se joindre à notre équipe?

  • L’industrie touristique est un secteur d’activité économique où l’on rencontre des gens ouverts, créatifs et passionnés.

  • Le CQRHT a comme mission d’assurer une surveillance vigilante de l’évolution de la main-d’œuvre en tourisme et favoriser la concertation de tous les partenaires afin d’arriver à des consensus qui permettront de poser des actions communes et structurantes pour relever les défis RH de l’industrie touristique.

  • Nous représentons le centre d’expertise desservant l’ensemble des partenaires de l’industrie du tourisme afin de permettre à cette dernière de répondre aux enjeux de la main-d’œuvre.  

  • L’équipe est constituée de professionnels compétents ayant du plaisir à travailler ensemble.

  • La direction a à cœur le développement professionnel des employés, un budget y est dédié annuellement.

 

Principales responsabilités

  • Suivre l’évolution du marché du travail en tourisme (données secondaires) au moyen d’indicateurs;

  • Superviser différentes enquêtes et études pour recueillir des données complémentaires (données primaires);

  • Assurer une veille de toutes les données disponibles sur la main-d’œuvre, le marché du travail et les pratiques en ressources humaines;

  • Planifier des recherches les plus pertinentes à l’avancement des bonnes pratiques RH en tourisme au Québec; 

  • Assurer l’émergence et l’analyse de compétences actuelles tout en identifiant celles à prévoir.  

  • Vulgariser l’information et la diffuser à travers les outils de communication du CQRHT;

  • Agir à titre de personne-ressource dans son domaine ou pour des dossiers particuliers;

  • Assurer la gestion de projets variés;

 

Profil recherché

  • Être détenteur d’un Baccalauréat en communication, en économie, en sciences politiques ou dans un autre domaine pertinent.

  • Détenir un minimum de 5 années d’expérience dans le domaine de la planification, de l’analyse et de la mesure.

  • Avoir une connaissance du secteur de la main-d'œuvre et des enjeux qui s’y rattachent.

  • Être à l’aise avec l’analyse de documents et de rapports de recherches en français et en anglais et d’échanger verbalement avec les organismes qui les ont produits.

  • Aimer écrire et vulgariser de l’information complexe.

  • Avoir des aptitudes pour le travail de recherche.

  • Être reconnu comme une personne rigoureuse, ayant le souci du détail et d’excellentes capacités de synthèse.

  • Démontrer d’excellentes compétences en français écrit.

  • Avoir une capacité démontrée d'analyse et de synthèse.

  • Faire preuve d’organisation.

  • Détenir une grande autonomie avec la suite Office (Word, Excel, Outlook. PowerPoint).

 

 

Conditions de travail

  • Un ensemble de conditions de travail convaincant en termes de rémunération, assurances collectives et flexibilité.

  • Un poste permanent - temps plein offrant un horaire de 35 heures/semaine.

  • La possibilité de travailler en mode télétravail un jour semaine.

 

Postulez maintenant

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur Curriculum Vitae à Sophie Senneville par courriel au ssenneville@kuat.ca.

À noter que seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés.

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