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Chargé.e de projets

CAMAQ (Comité Sectoriel de Main-d'Oeuvre en Aérospatiale)

Lieu :

Montréal

Type d'emploi :

Temps plein - Permanent 37,5 heures/semaine

Salaire :

Selon expérience 

Nous sommes à la recherche d’un.e chargé.e de projets !

Vous êtes une personne autonome et organisée? Vous aimez développer et mettre à profit vos compétences afin d’offrir des solutions concrètes ? La gestion des ressources humaines et la gestion de la formation vous passionnent?

Si vous cherchez un emploi qui fera la différence au sein d’un secteur en pleine effervescence et qui offre des défis stimulants, alors cette offre est pour vous! 

 

Qui sommes-nous?

 

Le CAMAQ est le regroupement des représentants des employeurs ainsi que des travailleuses et travailleurs de la fabrication aéronautique et spatiale, du transport aérien et aéroportuaire.   Organisme à but non lucratif, notre mission est de promouvoir l'excellence de la main-d'œuvre de nos industries et d'en soutenir le développement pour répondre encore davantage aux besoins des entreprises et des travailleurs. 

 

 

Raison d’être du poste

 

La ou le titulaire du poste est responsable du volet logistique ainsi que du suivi administratif des activités de formation et projets spéciaux du CAMAQ et participe au développement de projets, entre autres l’analyse des besoins, les études de faisabilité et les demandes de subvention. S’assure de respecter les ententes, les échéanciers et les règles de conformité des projets. 

Développement de projets

  • Participe à l’analyse des besoins de formation et/ou au développement d’outils en gestion des ressources humaines.

  • Collabore à la rédaction des demandes de subvention.

  • Participe aux études de faisabilité dans la gestion de projets.

  • Effectue des recherches ou toute autre tâche nécessaire au développement ou au démarrage d’un projet.

 

Déroulement des projets

  • S’assure du bon déroulement des activités de formation en respectant les ententes et les échéanciers.

  • Gère les inscriptions des participants, le calendrier des activités et la logistique se rattachant au projet.

  • Assure les communications et le suivi auprès des participants (employeurs et travailleurs), des formateurs (CFP, consultants, etc.) et autres intervenants.

  • Vérifie la qualité de l’offre de formation en cours de réalisation et en fin de projet selon les indicateurs de performance prescrits.

 

Activités de partenariat

 

  • Initie, établit et maintien des relations étroites avec le réseau de l’éducation et du marché du travail ainsi qu’avec les partenaires et intervenants à la formation.

  • Est appelé à siéger sur des comités et à animer/organiser des réunions de travail.

  • Se tient à l’affût des tendances, des lois, des besoins, des enjeux et des défis du secteur.

 

Promotion et Information

  • Traite et assure le suivi des demandes d’information ou transmet les demandes aux responsables et intervenants visés. 

  • Participe à l’organisation des activités de promotion ou événements corporatifs.

  • Effectue des visites du réseau de l’éducation, portes ouvertes, etc., et assure une présence dans les salons/foires de l’emploi

 

Suivi administratif (conformité des projets)

  • Contrôle l’admissibilité des participants aux activités et vérifie l’accréditation des formateurs ainsi que leurs qualifications.

  • Traite les paiements/frais d’inscription de chacun des projets.

  • Transmet les pièces justificatives et toute autre information pertinente à la comptabilité nécessaires au traitement des demandes de remboursement.

  • Produit les rapports d’étapes, les statistiques et autres documents exigés par la CPMT et/ou Emploi Québec.

  • Participe activement aux audits de conformité.

 

Autres tâches administratives

  • Collabore à la préparation des contrats de services relatifs aux divers projets. 

  • S’assure de respecter les exigences de la CPMT en matière de conformité et participe aux audits si requis.

  • Toute autre tâche connexe à la demande de la directrice générale.

 

Travail d’équipe 

  • Participe aux projets spéciaux ou à supporter l’équipe dans la réalisation de leurs projets respectifs.

  • Effectue toute autre tâche connexe à la demande du directeur général.

 

 

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

  • Très bonne maîtrise des outils informatiques

  • Rigueur et sens de l'organisation

  • Facilité d'adaptation, autonomie

  • Travail d'équipe

  • Habiletés à gérer plusieurs projets à la fois et à s’adapter à un environnement en évolution.

 

 

EXIGENCES DU POSTE

  • Diplôme universitaire en ressources humaines, en administration ou engestion de projets

  • 2 ans d'expérience en gestion de projets

  • Excellente maîtrise du français écrit et oral (anglais, un atout)

  • Bonnes habiletés de rédaction (français écrit)

  • Connaissance de la mission des Comités Sectoriels (un atout)

 

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : 5300, rue Chauveau, Montréal (QC) H1N 3V7 – Station Assomption (ligne verte)                    

Entrée en fonction :  dès que possible

Horaire : Temps plein 37,5 heures hebdomadaires (horaire de jour, flexible)

Participation REER

Soumission de votre candidature
Veuillez soumettre votre CV et votre lettre de motivation à ssenneville@kuat.ca